• Affichage Sons complexes

    On trouve sur le net une foule d'affiches sur les sons complexes mais bon, je n'arrivais pas à trouver ce qu'il me fallait... ou alors payant... autant les faire soi-même. C'est chose faite!

    Et pour ceux qui ont le sens du détail, vous remarquerez que les couleurs de fond n'ont pas été choisies au hasard.. Pour les autres, un indice ici !

    Affichage Sons complexes

    Affichage Sons complexes

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 14:56

    Tes affiches sont vraiment très belles. Merci :-)

    2
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 18:14

    merci!

    3
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:06

    Simples, efficaces et jolies ! Bravo !

    4
    annala
    Samedi 17 Janvier 2015 à 12:25

    Vos affiches tombent à pic! Je suis en pleine réflexion sur ce code couleurs! Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de saisir mes textes et exercices personnels en faisant apparaitre simultanément le "ou" en rouge, le "an en orange, le "on" en marron etc... Avec Coupe-mots je n'arrive à traiter qu'un seul son complexe en couleur à la fois. J'ai compris que Facilecture proposait des CD-ROM d'entrainement avec ce code couleurs mais pas de logiciel pour saisir du texte. Qui pourrait m'aider?

    5
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:23

    Je ne connais aussi que Facilecture et je ne vais pas être d'une grande aide. Dans mon école pas de photocopieuse ou d'imprimante couleur. Du coup, soit je devais mettre les sons complexes en couleur sur mon ordi et imprimer chez moi (mais j'ai vite laissé tomber) soit je repassais à la main et au feutre les sons complexes directement sur la fiche. C'est aussi un travail que je donnais à mon AVS.

    6
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:11

    Super, merci beaucoup ! Cela faisait un moment que je me disais qu'il fallait que je les fasse... Les tiennes sont parfaites ! cool 

    7
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:40

    ahh Contente que ça te soit utile!

    Juste une critique que je dois corriger: j'ai oublié le son (un) avec in, ain, ein...

    8
    sll
    Lundi 26 Octobre 2015 à 11:31

    merci pour tes jolies affiches..une vraie pro...!

    en fait il manque les "ai" je crois..moi je les fait en violet....tous les é/ai/est/et...et hop là

    par contre j'ai pas d'affiche...(pas de classe je suis en rased..)

    9
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 17:39

    Bonjour Rimoutarde !

    Tes affiches de sons complexes sont très chouettes !
    J'aimerais les compléter avec le violet (é, er, ez, et) et rose pêche (ê, ai, ei). Pourrais tu m'envoyer ta trame pour que je respecte les tailles des écritures ?

    Merci !

    10
    Julie
    Mardi 7 Mai 2019 à 23:29
    Bonjour,
    Merci pour votre précieux travail. Vos cartes sont elles téléchargeables ? Elles aideraient particulièrement bien ma petite fille. Un tout grand merci pour votre réponse.
      • Vendredi 7 Juin 2019 à 12:51

        Bonjour, Il y a un lien de téléchargement en bas de l'article. 

    11
    Emmanuelle
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 01:30

    Merci beaucoup. C'est bien pensé et beau à voir. ca encouragera mes élèves à travailler.

    12
    Karine
    Mardi 29 Octobre 2019 à 10:45

    Bonjour Rita Moutarde,

    Tout d'abord, merci beaucoup pour votre partage. J'aime beaucoup vos affiches des sons complexes que je vais utiliser pour mon fils qui est en CP cette année. Il veut tout lire!!!!

    Je voulais savoir s'il aurait été possible d'avoir votre matrice (ou si je dois la refaire moi-même...) car j'aurais aimé rajouter des sons et des mots qui utilisent les différentes graphies. Je vois que vous avez "détouré" les images pour qu'elles aient un fond transparent. Et merci pour vos explications du code couleur.

    Karine

    13
    Valerie
    Jeudi 22 Avril 2021 à 13:40

    Bonjour, un grand merci, c'est exactement l'affiche que je souhaitais, "simple", efficace, colorée !

    14
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 13:56

    Merci pour ces documents qui me seront bien utiles pour soutenir un CE1 en grande difficulté de lecture.

    15
    Souad
    Lundi 8 Janvier à 10:05
    Bonjour, merci pour le partage et ce super travail. Est-ce possible d’avoir le fichier en version modifiable. J’aimerai changer les couleurs de fond svp. Merci pour le retour
    16
    Djodjo
    Samedi 16 Mars à 19:22
    Bonjour Rita, J'ai commencé à utiliser tes documents pour un élève non lecteur de ce1 qui bute sur les sons complexes. Je lui en ai fait un sous main et j'ai l'impression que le code couleur lui permet de repérer et verbaliser plus de sons complexes lors des lectures. Merci beaucoup pour ces précieuses ressources. On se posait la question du vert pour le son in avec une collègue. Ça fait référence à quelle couleur? Merci par avance. Johanna
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :