• Constitution des groupes

    J'ai attendu d'évaluer les élèves en début d'année et d'analyser ses évaluations avant de constituer les groupes. 

    Dans un premier temps, j'ai constitué des groupes différents selon les domaines:

     En Maths, nous avions les groupes Triangle, Rectangle, Rond

     En Lecture, les groupes Rouge, Bleu et Jaune

     En Ecriture, les groupes Crayon de papier et Stylo.

    Donc un élève avait 3 noms de groupe.... et ça n'a tenu qu'une semaine. Les élèves avaient du mal à mémoriser leur nom de groupe et moi je n'arrivais pas à entrer dans cette manière de travailler.

    J'ai donc créé 2 groupes par rapport à leur niveau "global" : les ROUGE, les BLEU

    Un BLEU peut très bien aller travailler avec les ROUGE lors d'une séance de maths s'il y a besoin (mais il reste un BLEU).

    Bref, les permutations restent possibles et ça fonctionne assez bien depuis la mi-septembre.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Avril 2013 à 22:42

    Comment tu fais pour n'avoir que 2 groupes de niveau? J'en ai 3 en math, 2 en français. Sans compter un élève qui est le seul de son niveau.

    2
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:19

    J'ai peu d'élèves et cette année, ça a été possible de ne faire que deux groupes. Donc je travaille avec un groupe pendant que l'autre est en autonomie et ensuite j'échange. Maintenant, je différencie aussi à l'intérieur d'un même groupe!

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