• Dates au format numérique

    Edit du 09/11/14 (bloganniversaire: 2 ans!)

    J'ai dans ma classe un élève dyspraxique qui ne parvient pas à écrire les dates en format numérique mais qui a parfaitement compris le principe. En attendant son ordinateur qui ne devrait plus tarder, je repense certaines de mes fiches pour qu'il y accède.

    Voici notamment celle-ci ou, au lieu d'écrire, il faut colorier.

    Dates au format numérique

    Dates au format numérique

    D'autres pistes de travail avec un élève dyspraxique ici

    Voici trois fiches pour travailler le passage de la date au format lettres à la date au format numérique, autrement dit au format jj/mm/aa.

    Dates au format numérique 

    Dates au format numérique

     

    Et pour un entraînement rituel à l'écriture de la date en lettres et au format numérique, on peut utiliser ces étiquettes-ci --> !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 18:39

    top merci!

    2
    Samedi 19 Octobre 2013 à 08:11

    Génial, merci :)

    3
    céline Anckaert
    Mardi 29 Décembre 2015 à 15:07

    Bonjour Ritamoutarde, 

    Je suis PE en clis depuis cette année et j'adore... Et je pense que c'est grâce à vous!!!! Sinon, je me serai noyée depuis un moment. Là, tout est clair dans ma progression grâce aux ceintures... et même quand je cherche un petit truc au hasard sur le net, je retombe sur votre site!!! Alors un grand merci, 

    En vous souhaitant de bonnes fêtes, 

    Céline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :