• Evaluations Ceintures Lecture

    Voici les évaluations pour les passations de ceinture en lecture. 

       LECTUR 

    Evaluations Ceintures Pour obtenir la ceinture rose

    Evaluations Ceintures Lecture

    Evaluations Ceintures

     

    Evaluations Ceintures Pour obtenir la ceinture blanche

    Evaluations Ceintures

     

    Evaluations Ceintures

     

     Evaluations Ceintures Pour obtenir la ceinture jaune

    Evaluations Ceintures

    Evaluations Ceintures

     

    Evaluations Ceintures Pour obtenir la ceinture orange

    Evaluations Ceintures

    Evaluations Ceintures

     

    Evaluations Ceintures Pour obtenir la ceinture vert clair

    Evaluations Ceintures

    Evaluations Ceintures

     

    Evaluations Ceintures Pour obtenir la ceinture vert foncé

    Evaluations Ceintures

    Evaluations Ceintures

     

    Evaluations Ceintures Pour obtenir la ceinture bleu clair

    Evaluations Ceintures

    Evaluations Ceintures

     

    Evaluations Ceintures Pour obtenir la ceinture bleu foncé

     

    Evaluations Ceintures

     Evaluations Ceintures

     

     Evaluations Ceintures Pour obtenir la ceinture violet

    Evaluations Ceintures

    Evaluations Ceintures

     

     Evaluations Ceintures Pour obtenir la ceinture marron clair

    Evaluations Ceintures

    Evaluations Ceintures

     

     Evaluations Ceintures Pour obtenir la ceinture marron foncé

    Evaluations Ceintures

    Evaluations Ceintures

     

    Evaluations Ceintures Pour obtenir la ceinture noireEvaluations Ceintures Lecture

    Evaluations Ceintures

    Evaluations Ceintures

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    audreydys
    Mardi 13 Août 2013 à 15:29

    Bravo pour tout ce travail, ça a l'air génial !

    Et un grand merci pour le partage!

    Bonne continuation! 

    Audrey

    2
    zabenclis
    Mardi 13 Août 2013 à 16:25

    merci pour ce travail, c'est génial.

    3
    LN
    Mardi 13 Août 2013 à 23:04

    Merci encore pour toute cette reflexion et la mise en page ! 

    4
    Mercredi 14 Août 2013 à 11:35

    C'est gentil, merci pour vos messages les filles. J'espère que tout cela vous sera utile pour la mise en place des ceintures dans vos classes!

    5
    zabenclis
    Mercredi 14 Août 2013 à 11:37

    Je voulais savoir si pour les entrainer tu leur fais faire exactement le même type d'exercices ?Au bout de combien d'exercices du même type peuvent ils passer la ceinture en évaluation ?

    Combien de temps dure le plan de travail car je me dis que s'il y a des exercices en maths, en lecture, en ecriture, en logique,dans ce cas tu ne travailles qu une seule compétence de chaque domaine et ça peut être long pour obtenir une ceinture de couleur dans un seul domaine..(un domaine : le graphisme par exemple)

    Peux tu me donner un exemple d 'évolution d'un élève ? Combien d'évaluation de ceintures par an pour chacun ? un par matière ?

    Merci beaucoup pour ces détails !

     

    6
    Mercredi 14 Août 2013 à 11:49

    Difficile pour moi de te donner autant d'explications puisque c'est la première année que je mets les ceintures en place. 

    En tous cas, le travail passe par 2 temps:

    - travail par groupe de niveau (avant la récré:français /après la récré:maths) Découverte de nouvelles notions, exercices dans les cahiers de français et de maths.

    - plan de travail pendant 45 minutes pour un travail individuel dans le cahier de plan de travail où je varie les supports. Je vais mettre en ligne un exemple de plan de travail. Je pense qu'il faut varier les entrées et les supports. 

    Une chose est sûre c'est que sur une année scolaire, un élève peut n'acquérir qu'une seule ceinture par domaine et c'est déjà bien! L'avantage de la CLIS c'est que tu as les élèves plusieurs années. Mais un élève peut atteindre ses 12 ans en étant toujours à la ceinture blanche. Donc de toutes façons je n'aurai pas pu te donner un exemple d'évolution puisque le but c'est de respecter le rythme individuel de chacun et en CLIS, on voit une multitude de rythmes!

    En tous cas moi je vais tatonner cette année et je te tiens au courant de mes avancées.

    7
    Mercredi 14 Août 2013 à 11:50

    Zabenclis, regarde , j'ai mis un exemple de plan de travail.

    8
    Eclis
    Lundi 19 Août 2013 à 16:42

    J'aimerai également fonctionner avec les ceintures en CLIS et leur permettre un entrainement en autonomie (du type PIDAPI et/ou fichier PEMF).

    Est-ce que tu envisages le travail de cette façon? Quels supports, outils utilises-tu pour proposer les exercices d'entrainement?

    Par avance merci et bravo pour ce travail.

    9
    Mardi 20 Août 2013 à 11:46

    Merci pour toutes ces ceintures

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    ritamoutarde Profil de ritamoutarde
    Mardi 20 Août 2013 à 20:03

    > Eclis, j'utilise des fichiers PEMF pour la grammaire. Pour le reste, ça passe par les logicos, les fichiers EDELIOS ou des fiches d'entraînement que je crée moi même en fonction des besoins de l'élève.  Tout cela se passera donc au niveau du plan de travail.

    11
    Vendredi 30 Août 2013 à 23:39

    Super !!

    12
    Namouniman
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 23:29

    Bonjour Rita,

    aurais-tu le récapitulatif des compétences de tes ceintures dans l'ordre en lecture et en maths ? (J'ai vu que tu l'avais mis pour l'écriture).

    Merci d'avance et merci pour ton boulot.

     

    13
    Lundi 18 Novembre 2013 à 18:50
    14
    Namouniman
    Lundi 18 Novembre 2013 à 21:59

    Super, je n'avais pas trouvé cet article!

    J'ai une élève qui relève de CLIS dans mon CM2 et je voulais mettre en place un système de ceinture différent des autres pour 'adapter à son niveau.

    A bientot.

    15
    malou
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 03:24

    Bonjour Ritamoutarde


    Je trouve ton idée géniale avec les ceintures. As -tu continué cette année avec cette méthode, si oui quel est ton ressenti?

    16
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 21:09

    Bonjour Malou

    J'ai continué cette année et rebelote l'année prochaine. Dans la classe tout tourne autour des ceintures. Je trouve les élèves plus impliqués dans leur apprentissage, plus conscients de leurs progrès. 

    17
    Marie Gueur
    Jeudi 20 Août 2015 à 12:02

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    18
    isa
    Lundi 25 Juillet 2016 à 11:46

    Il est génial ton site! Je suis suppléante dans le privé et depuis l'année dernière je suis en ULIS. Sans aucune formation (mise à part celle apprise sur le tas!) j'ai pas mal tâtonné cette année. Le système de ceinture me tente beaucoup mais connaissant mes élèves je ne suis pas sûre qu'ils sachent dire si oui ou non ils se sentent capable de passer à la ceinture suivante. A ton avis, peut-on le proposer à leur place, en leur suggérant par exemple?

     

    Encore merci pour cette mine d'or!

    19
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 11:15

    Vous pouvez évidemment en parler ensemble, voir quels sont les items à maîtriser... 

    20
    Dania
    Mardi 6 Septembre 2016 à 20:22

    Merci pour tout cet intéressant travail que tu partages! Débutante en Ulis, ça m'aide beaucoup à m'organiser.

    21
    Caco
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 12:34

    Merci beaucoup, ce partage est extra, je vais m'en inspirer pour les ceintures dans ma classe de CP/CE1, bravo pour ce beau travail, tu fais mentir Sarkozy à toi toute seule !!! :-)

    22
    Marionnette
    Mardi 8 Novembre 2016 à 22:27

    Incroyable puits de ressources, je découvre seulement l'ampleur de toute cette organisation que tu partages et que je ne faisais qu'imaginer sans arriver à mettre en oeuvre.. Débutante, en classe et en ulis, je me demandais notamment : pour valider le sourire à chauqe exercice, faut-il qu'il n'y ait aucune erreur ? ou comment décides-tu de valider ou non ( exemple, erreur sur1 item )

    exténuée ce soir, mais encore un peu d'nergie pour dire un très très grand : MERCI

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:34

        Bonjour Marionnette, 

        Normalement les exos doivent être justes. La notion doit être acquise. Mais si il y a une toute petite erreur d'inattention, on peut quand même valider. 

    23
    muriel
    Mercredi 5 Avril 2017 à 22:11

    Bonjour,

    Je fais l'essai d'utiliser dans ma classe les ceintures que tu proposes. Mais je voudrais ajouter des ceintures intermédiaires en lecture car mes élèves avancent à petits pas (IME). Ta mise en page me plait : aurais-tu une trame à partager pour que je prépare des évaluations en fonction ? serait-ce possible d'avoir tes évaluations de passage de ceinture en format modifiable?

    Je te remercie pour tout ton travail qui me donne une bonne base de départ, de réflexion. Un grand merci!

    24
    19vanessa51
    Mardi 25 Juillet 2017 à 22:58
    Merci pour ce travail titanesque. On va se lancer dans l'école et ton travail va grandement nous aider! Serait-il possible d'avoir une version modifiable pour en prévoir d'autres? Un énorme merci
    25
    ulisFan
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 17:43

    Merci pour ce super partage! Je voulais me mettre aux ceintures dans mon Ulis et ces documents sont extra pour me permettre de m'y mettre!!! Je pense que tous mes élève y trouveront leur compte c'est chouette! Encore MERCI!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :