• Evaluations et passation de ceintures

     Voici les évaluations pour passer à la ceinture supérieure: Evaluations et passation de ceintures

    en LECTURE

     

    en ECRITURE

     

    en MATHS nombres et calcul

     

    en Géométrie /

    Grandeurs et Mesures

     

    RITUEL DATE

     

    en ETUDE DE LA LANGUE

      


  • Commentaires

    1
    audreydys
    Lundi 26 Août 2013 à 20:19

    Super merci beaucoup pour le partage !

    2
    Mardi 27 Août 2013 à 18:33

    Ce travail me cloue le bec !!! 

    BRAVO !! 

    3
    Mardi 27 Août 2013 à 22:35

    C'est gentil ça fait plaisir!! Merci les filles!

    4
    JM
    Mercredi 28 Août 2013 à 09:11

    En effet, quel fabuleux travail ! Vraiment un grand merci (pour les ceintures , entre autres... ) ça me fait un peu peur même... Quelle organisation... Et pas grand chose à donner ...

    5
    kikoo22
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:56

    Si je peux me permettre, il y a une petite coquille dans l'éval bleu clair:

    un T masjuscule s'est glissé dans les étiquettes à remettre dans l'ordre "Jérémie a peur des Tigres"

    Kikoo22

    6
    Samedi 7 Septembre 2013 à 12:47

    Voilà c'est corrigé! 

    7
    Marie Pierre
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 21:17

    Un grand merci, c'est exactement ce que je cherchais, un temps gagné inestimable!!!

    8
    trebor
    Vendredi 7 Mars 2014 à 13:49

    merci

    9
    Goldenmiss
    Lundi 17 Mars 2014 à 13:19

    Waouhhhh!!! bravo pour ce super boulot et MERCI!!!

    10
    JuliaR
    Dimanche 31 Août 2014 à 09:40

    Un immense merci encore pour ton travail. Aurais tu la tram par hasard car j'aimerai créer les évaluations pour grandeurs et mesure géométrie que je t'enverrai si cela t'interesse ?

    Merci encore pour tout

     

    11
    ritamoutarde
    Dimanche 31 Août 2014 à 10:17
    Ah oui volontiers!! Envoie moi un mail via Contact
    12
    Chris
    Samedi 13 Septembre 2014 à 23:51

    Bon, j'arrête de chercher à faire qq chose moi même, tu as déjà tout fait et tout beau en plus!!! Première année en CLIS (en formation), je patauge un peu quand à la progression que je vais adopter... Je crois que je vais partir sur tes ceintures, ça fait une BELLE base!!! MERCI+++

    13
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 18:30

    En français/maths, je ne travaille pas par programmation mais seulement avec ce type de progression et ça me correspond plus. C'est nickel si ça peut t'aider! Merci d'avoir laissé un comm' ;)

    14
    Sabine
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 23:19

    Je rêvais de le faire depuis 5 ans... étant ZIL, je n'ai pas pris le temps de le faire. Cette année, en complément de mi-temps en CLIS, je comptais le faire... MERCI, MERCI, MERCI.

    15
    Lundi 13 Octobre 2014 à 18:46

    C'est chouette! sarcastic

    Et encore plus une fois qu'on est un peu plus à l'aise dans le système des ceintures..

    16
    Neigedvt
    Mardi 21 Octobre 2014 à 18:22

    Je ne suis pas en CLIS mais j'ai des CE1 avec des niveaux très différents. Je te remercie pour tes partages. Je vais m'en inspirer pour l'adapter à ma classe.

    Merci encore.

    17
    agj
    Jeudi 27 Août 2015 à 18:07

    Merciiiii !!!

    18
    Mélanie
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 20:39

    Ah ça aussi c'est super !!

    J'ai testé les ceintures de comportement cette année (CP/CE1/CE2). Par contre, pour les apprentissages, j'évaluais mes élèves par compétence et un système acquis/en cours/non acquis avec des évaluations "classiques"  en fin de séquence +  j'évaluais les exercices d'entraînement selon le même système mais en reportant les résultats dans mon cahier (juste une appréciation pour l'élève).   Mon gros souci étaient le manque de lisibilité dans leur progression pour les élèves (et du coup le manque d'émulation aussi). J'avais penser au tableau collectif avec un système de gommettes de couleur par compétence (un peu comme ton tableau récapitulatif des ceintures) mais c'était trop compliqué et fastidieux !! Du coup, les ceintures me tentent bien car finalement ça reste dans le même esprit et ça simplifie en regroupant par groupes de compétences. Je serai en congé maternité au début de l'année, j'ai donc un peu de temps avant la naissance mais... Je ne connais pas mes élèves et ce sera ma première année en ULIS. J'aimerais pourtant participer à ton chantier "fiches d'évaluation des ceintures" : j'ai vu qu'il en manquait quelques unes + il y a peut-être une travail d'actualisation à faire pour les articuler aux compétences des nouveaux programmes ? Par contre, je ne sais pas trop par quel bout commencer... Comment t'y es-tu prise pour faire les fiches existantes? Quelles ressources as-tu utiliser? Merci d'avance

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 14:48

        Bonjour Mélanie

        C'est vrai qu'il faudrait penser à les actualiser, je ferai cela tout doucement ou au fur et à mesure des besoins. Pour faire les fiches existantes je me suis servie donc des anciens programmes, des documents d'application et de fichiers en partant des niveaux GS à CE2 globalement. 

    19
    Crisoun
    Samedi 10 Septembre 2016 à 10:51

    Quel boulot ! C'est exactement ce que je voulais pour mon groupe en ULIS ! Merci !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :