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Par ritamoutarde le 24 Avril 2014 à 16:15
Lecture: Les dominos des mots
Tout au long de l'année, les élèves de mon groupe lecteur ont avancé à leur rythme. En ce début de période 5, je ne peux plus parler de "groupe" et pour répondre aux besoins de chacun, j'ai créé cette série de dominos à plusieurs niveaux.
Niveau 1: des mots à 1 ou 2 syllabes simples
(9 dominos)
Niveau 2: mots de 2 syllabes simples
avec l'aide du découpage syllabique
(12 dominos)
Niveau 3: des mots avec syllabes à 3 lettres (mar, bra..)
ou des mots à 3 syllabes
avec l'aide du découpage syllabique
(12 dominos)
Niveau 4: des mots contenant les sons (ou) et (on)
(12 dominos)
Niveau 5: des mots à plusieurs syllabes
avec l'aide du découpage syllabique
(15 dominos)
Niveau 6: des mots contenant des sons moins évidents
sans l'aide du découpage syllabique
(12 dominos)
Niveau 7: idem que le niveau 6
(15 dominos)
D'autres jeux pédagogiques ........................... ici
D'autres dominos des mots ............................ Chez Ipotâme tâme ICI
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Par ritamoutarde le 22 Avril 2014 à 14:23
Coloriage magique Lecture niveau CP
Voici un coloriage magique de mots simples, la plupart sont à deux syllabes.
Le principe: l'élève lit un mot "chat", recherche où est le chat sous le coloriage magique et quelle est la couleur qui lui est attribué. Il colorie ensuite la partie du dessin de cette couleur.
Le dessin provient du site Coloriages-enfant.
Voici la correction:
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Par ritamoutarde le 4 Janvier 2013 à 14:43
Je me suis penchée tout un été sur l'ouvrage de Marie-Louise Winniger "Jeux de sons et de lecture".
Mais dans ce livre, pas de matériel photocopiable! Il faut tout créer soi-même.
Voici donc un jeu qui marche assez bien dans ma classe : la bataille navale des mots.
Je propose ici différents degrés de difficulté.
Niveau 2 Niveau 1 (2) Niveau 2 (2) Une fois imprimée, vous découpez la planche en deux afin d'obtenir 2 tableaux à double entrée (un avec des mots et l'autre avec des images).
Règle du jeu:
Les élèves jouent à 2. L' un reçoit une planche avec des dessins, l'autre une planche avec des mots. Ils se placent face à face de sorte qu'aucun ne puisse voir la planche de l'autre.
L'élève qui possède la planche avec les dessins donne une série de coordonnées (exemple : B2). L'autre élève cherche sur sa planche la position B2 et lit le mot ("fu-sée"). Le premier élève valide et continue.
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