• Mémoire CAPA-SH

    Mon mémoire sur les albums-échos.

    Mémoire CAPA-SH

    Mémoire CAPA-SH

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Février 2014 à 21:08

    Très intéressant bravo et merci!

    2
    Lundi 17 Février 2014 à 17:58

    Tu as tout lu??

    3
    Lundi 17 Février 2014 à 19:10

    Oui, le sujet m'intéresse bien, et  je n'ai aucun des bouquins de Boisseau donc ton mémoire permet de cerner le concept!

    Je réfléchis à une entrée pour travailler le langage en élémentaire, car nous avons beaucoup d'enfants issus de familles non francophones.

    4
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 21:27

    Je me lance dans les albums échos avec des cp à la rentrée, on fait 1/2 heure de langage en petit groupe tous les jours pendant 3 semaines!

    Combien de séances consacres-tu à un album?

    Je vais me replonger dans ton mémoire!

    5
    Lundi 21 Juillet 2014 à 11:50
    Mme Folyot

    Très intéressant! J'ai fait tous les niveaux de l'élémentaire, de l'ULIS, de la SEGPA et de L'ITEP mais jamais de maternelle! Du coup, enseigner le langage oral en CLIS me paraissait très abstrait! Maintenant, je sais vers quoi m'orienter. Mille mercis et bravo!

    6
    Lundi 21 Juillet 2014 à 13:16

    C'est ce que j'explique dans l'intro du mémoire: enseigner le langage oral me semblait trop compliqué. Il me fallait un support. Et les albums échos permettent des évolutions très étonnantes! Merci pour tous ces commentaires Mme Folyot, c'est ça que me donne envie de continuer à partager :)

    7
    melissa
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 13:38

    Ton mémoire m'a vraiment l'air interessant. Je passe le capa-sh cette année et je travaille moi aussi sur comment améliorer les compétences langagières des élèves mais à travers le théâtre. Je pense que ton mémoire va pouvoir me donner des pistes de travail (notamment bibliographique)!

    8
    Sandra
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 14:42

    Merci pour cette lecture enrichissante. Je suis en Clis (ulis) depuis 5 ans et je fonctionne aussi en pédagogie institutionnelle. Ton site m'est très précieux. Je viens enfin de prendre le temps de lire ton mémoire, il remplacera largement les animations pédagogiques que nous n'avons plus pour continuer à se former, mille mercis. Enseigner le langage oral est une chose très complexe, j'essaie, je cherche, je teste... Voilà donc des nouvelles pistes pour ma rentrée 2016!

    Merci. Sandra

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 15:07

        Merci Sandra! Une rentrée 2016 qui va s'annoncer très riche je suppose..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :