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Par ritamoutarde le 22 Mai 2013 à 14:45
Je fais remonter cet article sur la conception et la réactualisation des Projets Individuels parce que je viens de le modifier.
Et vous, de quelle manière réactualisez-vous les PI?
Certains sites ont mis un ligne une aide à la conception des projets individuels :
site de l'ASH 42 site de l'IA 43 site de l'ASH 67
Voici un de mes projets individuels pour cette année scolaire. Je trouve assez intéressant d'y inscrire les adaptations mises en place pour l'élève.
Pour définir le Projet Individuel de l'élève, j'évalue ses compétences au moyen des évaluations diagnostiques mises par ligne par Dame Dubois que j'ai réadaptées à ma manière de travailler.
Une fois les évaluations diagnostiques passées et corrigées. Les feuilles d'observation me serviront à façonner le projet individuel de l'enfant.
Je pars donc d'un constat, définis des besoins et des objectifs, réfléchis aux moyens et aux adaptations à mettre en oeuvre pour les atteindre.
(Cliquez sur l'image ci-dessous pour la voir plus nettement.)
Exemple de Projet Individuel
niveau 1 Trimestre 1
Exemple de Projet Individuel
niveau 2 Trimestre 1
La réactualisation de ces projets individuels est nécessaire. C'est le document qui ordonne tout ce qu'on met en place sur l'année scolaire et il doit donc suivre les progrès de l'élève.
Si le constat a évolué, je fais part de mes observations en bleu. Si mes observations amènent à de nouveaux objectifs, je les inscris en bleu. De la même manière, si des objectifs ont été atteints, je les barre. (Cliquez sur l'image ci-dessous pour la voir plus nettement.)
Je fais la même chose pour le 3ème trimestre en violet.
Du coup le projet individuel est actualisé en changeant de couleur. D'une année à l'autre, je garde le même et je le mets à jour.
Exemple le projet d'élève au trimestre 2
La version modifiable du projet individuel:
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