• Un deuxième questionnaire...

    Onaya vient de me tagguer. Je dois donc répondre à de nouvelles questions. Chouette!! 

     

    1. Quelle matière préfères-tu enseigner ?

    La lecture à travers la littérature de jeunesse! Mais des séances bien construites de mathématiques avec du matériel bien préparé et des phases de manip peuvent aussi me combler!

     

    2. Si tu pouvais faire intervenir un auteur dans ta classe, lequel choisirais-tu ?

    Deux Alsaciens: j'aime beaucoup le travail de Christian Voltz et le coup de crayon de Tomi Ungerer!

     

    3. Quelle est ta perle d'enfant préférée ?

    Dur, dur de s'en souvenir, il faudrait que je me les note!

    La dernière perle qui date de vendredi pendant une séance de vocabulaire:

    "Le bébé du lapin c'est l'apéro."

     

    4. Quel commentaire sur ton travail t'a le plus énervé ?

     "C'est super ce que tu fais avec eux, tes projets et tout... Mais tu crois vraiment que ça va leur servir? Moi à mon avis ça entre par une oreille et ça sort de l'autre. A ta place, je m'embêterais pas autant!"

    Ou les stupides commentaires par rapport à ma spécialité...

     

    5. Quel commentaire sur ton travail t'a fait le plus plaisir ?

    Le nombre de visites sur mon blog qui augmente, c'est le meilleur des compliments!

    Ou les mamans qui te disent "J'espère que ce sera encore vous l'année prochaine. Sinon on fait une pétition!"

     

    6. Décris-nous un peu cet élève que tu n'oublieras jamais.

    T1 en CLIS, j'avais mis en place le "Quoi de neuf?" en rituel du lundi matin. Pendant des semaines, un gamin en foyer me racontait les supers week ends qu'il passait avec son père: partie de pêches, barbecue, moto... avec beaucoup de détails....

    Lors d'un bilan avec son éduc, je parle de ces moments père-fils que semble très importants pour cet enfant, jusqu'à qu'elle me dise qu'il n'a jamais connu son père et que tout est inventé.

     

    7. Quel projet t'occupe l'esprit en ce moment ?

    - Le projet Potager que nous allons tout doucement commencer au retour des vacances.

    - Je participe au mouvement ou pas?

     

    8. Quelle pratique de classe te comble particulièrement ?

    Le plan de travail.

     

    9. Quel petit matériel te rend la vie plus simple en classe ?

    Ma plastifieuse parce qu'on manipule et qu'on joue énormèment!!

     

    10. Quel devrait-être le premier point de la réforme selon toi ? (tu as le droit de rêver !)

    Penser en premier aux rythmes des élèves! et non en premier au rythme de la mairie ou des parents ou des enseignants ou du péri ou des transports... pour ensuite penser aux enfants...

     

    Je vais taguer Bulles dorées et Isa59!

     


  • Commentaires

    1
    onaya Profil de onaya
    Mardi 19 Février 2013 à 21:51

    J'ai été ravie de te lire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :