• Logicos Ranger les nombres

    Maternails nous explique comment fabriquer des logicos sans logico. C'est tout simple, on a seulement besoin de gommettes et de pinces à linge.

    Plus d'explications ici

    Toujours dans ma démarche de ceintures, plan de travail, rallye, fichier... J'ai commencé à créer quelques logicos qui me seront fort utiles pour travailler certaines notions avec les élèves. Ce support plait beaucoup aux élèves et la manipulation par la pince à linge pourrait même se trouver plus complaisante que la manipulation que nécessite les "véritables" logicos de MDI.

    Alors pour le début, voici des logicos pour ranger des nombres dans l'ordre croissant et décroissant.

    Logicos Ranger les nombres

    Fichier 14 fiches Logico Ranger les nombres 

    Logicos Ranger les nombres 

    Logicos Ranger les nombres

    Le principe est simple: l'élève doit placer les pinces à linge sur les pointillés dans le bon ordre. Donc il posera la pince à linge avec la gommette verte sur les premiers pointillés, puis la pince à linge avec la gommette jaune sur les deuxième pointillé etc...

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Août 2013 à 14:49

    Géniales tes fiches!! merci

    2
    Samedi 10 Août 2013 à 14:44

    Si tu les mets en place, je viendrais vois comment ça marche avec tes élèves, parce que sur ce coup-là, je sens mal les miens : trop de consignes ^^ (ce n'est pas une critique négative, je trouve ce système génial, mais j'imagine mal la moitié de mes élèves en autonomie avec)

    3
    Dimanche 11 Août 2013 à 21:13

    Je travaille avec le principe des logicos depuis longtemps mais les élèves ne sont pas vraiment en autonomie. Ils travaillent sur leur logicos pendant le créneau plan de travail où je suis présente. Mais sincérement ça marche. Il faut les accompagner pour le début et ensuite ça roule...

    4
    Dimanche 11 Août 2013 à 21:24

    Merci de ta réponse ! J'ai dans un coin des logicos piqués chez les CPB, mais je n'ai pas encore osé... 

    5
    Dimanche 11 Août 2013 à 21:33

    Il faut que tu testes. Après j'ai des gamins qui adorent ce type de support et d'autres qui accrochent moins ou d'autres qui, comme tu le dis, sont vite submergés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :