• Emploi du temps de la classe

    Dur, dur de monter l'emploi du temps de la classe. C'est le gros casse-tête de la rentrée!

    Voici un exemple d'emploi du temps:

     

    Emploi du temps de la classe


    Emploi du temps CLIS

    Cékoiça?

    Chaque jour compte: un rituel mathématiques dont on connaît l'efficacité et très bien expliqué ici

    Plan de travail: ici

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 15:42

    Tout d'abord, un grand bravo pour la qualité des documents! Parcourir ton blog m'a permis de me donner une idée plus précise de ce qu'on peut mettre en place en CLIS.

    En lisant ton emploi du temps, je me suis posée une question: fais-tu prendre le goûter en salle de classe aux élèves? C'est une option que j'avais envisager: on y gagne en convivialité, on peut introduire un aspect pédagogique, ...

    Bel été!

    2
    Lundi 21 Juillet 2014 à 11:14

    Oui oui nous prenons le goûter en classe le matin. Au début, c'était une demande d'une maman. Etant donné le syndrome de sa fille, je devais surveiller ce qu'elle mangeait. Et puis certains n'arrivent pas à ouvrir leur gourde de compote ou le paquet de biscuit. Ca me permet de voir aussi qui n'a encore pas de goûter aujourd'hui et de réguler un peu ça. 

    Et puis comme tu dis, c'est un moment hyper convivial et qui crée une bonne entente.  Du coup je garde ce moment qui figure même sur le planning de la classe. 

    3
    Lundi 21 Juillet 2014 à 17:18
    Mme Folyot

    Merci pour ta réponse! En plus comme je m'oriente vers une démarche type Montessori, je crois que je vais créer un métier "mettre la table": l'élève aura à installer le coin goûter puis peut-être à laver les verres d'eau... Faut que j'y réfléchisse encore...

    Au passage, je me corrige dans le comm' précédent: "une option que j'avais envisagée" shocked

    A bientôt!

    4
    Nanizala
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:43

    Merci pour ton super site qui m'aide énormément. Je vais commencer en ULIS école à la rentrée, il m'est donc d'une aide précieuse. Petite question...Comment organises-tu la passation des évaluations diagnostiques lors de la période 1? En fait moi je m'imaginais qu'on ne faisait presque "que ça" jusqu'à la toussaint....avec d'autres travaux en autonomie pour les élèves qui ne seront pas en évaluation à ce moment là...mais là je vois ton emploi du temps très complet avec de la phono déjà et tout alors je m'interroge...pourrais-tu m'expliquer comment tu t'organises? Cela m'aiderait beaucoup!

    Merci beaucoup! happy 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :