• Le 100ème jour d'école

    Le 100ème jour d'école

    Edit du 15/03/15: Et quelques photos de cette année!

    Le 100ème jour d'école

     

    Pas de grande nouveauté, ce fut une petite fête tombée sur un mercredi matin, le 11 mars 2015. 

    Le 100ème jour d'école

     Un classique demandé par les élèves : le monstre à 100 yeux.

    J'avais tracé celui-ci sur une feuille (sans les yeux bien sûr;))

    Le 100ème jour d'école 

    Les 100 exercices de maths à 3 niveaux trouvés chez Dame Dubois ici

    Le 100ème jour d'école

    Les 100 mots à ranger dans l'ordre alpha de chez Cancoillote ici

    Le 100ème jour d'école    Le 100ème jour d'école

     Le gâteau du 100ème jour:

    Le 100ème jour d'école

    Dans un premier temps, nous avons réalisé les exercices de maths. Les différents niveaux permettaient à chacun d'y participer.  Puis les élèves qui ont la ceinture orange et + en lecture ont démarré le défi  "Ranger les 100 mots dans l'ordre alphabétique" tandis que les autres ornaient notre monstre de 100 yeux (et pas un de +!)

    Le 100ème jour d'école

     

     

    Edit du 06/03/15: 

    Quelques photos de l'année dernière:

    Le 100ème jour d'école

    Notre goûter du 100 ème jour et la dégustation du gâteau que nous avions dégusté.

    Le 100ème jour d'école

    L'exposition de ce que nous avions fait pour cette journée dans le couloir:

    on peut voir les deux liste de 100 animaux et 100 prénoms trouvés, le collier de 100 perles en photo, le bonhomme à 100 yeux.

    Le 100ème jour d'école

    La farandole des 100 bonhommes numérotés

    Je termine de préparer ce que nous ferons cette année vu que c'est pratiquement au retour des vacances. Mais je ne suis plus trop trop motivée pour poursuivre ce rituel l'année prochaine. On verra bien..

     

    Ancien article:

    Le 100ème jour d'école

    Le 100ème jour d'école

    Comme beaucoup, j'ai mis en place le rituel de Chaque Jour Compte dans ma classe. 

    Et jeudi 10 avril 2014, c'est le 100ème jour d'école!!!

    On trouve déjà des choses très complètes sur cet évènement sur les blogs des cybercollègues (Regardez par ici: Maliluno a fait un super récap!)

    Voici ce que nous avons fait l'année dernière:

    Planning de cette super journée : ICI !!!

     

    Bon alors pour notre part, cette journée tellement attendue sera l'occasion de préparer LE gâteau du 100ème jour d'école.

    Le 100ème jour d'école

     

    Le 100ème jour d'école    Le 100ème jour d'école

      

    Et j'ai piqué l'idée de ma SuperMarraine Meroute (idée que j'ai trouvé excellente et à voir ici!!), c'est à dire faire découvrir la recette aux élèves en utilisant des caches. 

     

    Le 100ème jour d'école  Le 100ème jour d'école  

    Le 100ème jour d'école

     

     Pour ma part, je n'ai pas fait aussi bien qu'elle. J'ai seulement découpé de petits carrés de la même taille que les cellules dans du papier cartonné et je les ai fait tenir sur la feuille avec une toute petite boule de Patafix. 

    Les élèves vont pouvoir découvrir dans un premier temps les ingrédients puis les différentes étapes de la recette. 

    Nous ornerons ce gâteau de bougies 1, 0 et 0 pour fêter ce grand jour.

     

     

     

     

    Autre moment important de la journée: la photo des 100 personnes!

    Comme nous sommes dans une petite école qui compte presque tout juste 100 élèves, j'ai préféré utiliser le terme de "personnes" au lieu de "élèves" au cas où il ya aurait des absents. Dans ce cas, on pourra ajouter des maîtresses ou des parents qui passent par là...

    Ce sera l'occasion de faire un petit problème en classe et de réfléchir avec les élèves à la meilleure manière de réunir 100 personnes le plus rapidement pour que je puisse prendre une photo.

    Trois personnes tiendront les trois chiffres 1, 0 et 0 que nous auront décorés dans la matinée.

    Voici les chiffres à agrandir et donc à décorer: 

    Le 100ème jour d'école

     

     

     

    Et voici quelques coloriages sur le 100ème jour d'école! 

    Le 100ème jour d'école 

    Le 100ème jour d'école

     

     

    Et pour terminer quelques idées que j'ai trouvées ici et là:

     

     

     

     Les lunettes toutes faites 100 chez Amazon.

     

     

     

    Le 100ème jour d'école

     

      Des marques-pages 100 à décorer

    chez Amazon!

     

     100 petits cupcakes numérotés ici!

     

     

     

     Des gâteaux "100" ici!

     

     

     

     

     

     

     

    Joyeux 100ème jour d'école à tous!!! 

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Samedi 6 Avril 2013 à 19:28

    Je te souhaite une très belle fête des 100 jours d'école ! 

    2
    Allymac Profil de Allymac
    Dimanche 7 Avril 2013 à 09:25

    Oh la la !!!!!!! ça va être la fête dans pas mal d'écoles !!!!!!!! Je vous souhaite une excellente journée !

    Et on attend des nouvelles et des photos ! Moi j'attends l'année prochaine avec impatience pour goûter à cette aventure à 100% !!!!!!! 

    3
    Dimanche 7 Avril 2013 à 14:30

    Merci!! Oui oui je vais essayer de mettre des photos!

    4
    Dimanche 7 Avril 2013 à 16:37

    super programme!! 

    vivement les photos!

    5
    onaya Profil de onaya
    Mardi 9 Avril 2013 à 21:02

    Alors alors .... très sympa ces trucs tt fait je ne connaissais pas :)

    6
    Dimanche 16 Mars 2014 à 22:48

    On les compte et on l'attend de pied ferme. Merci pour cet article et ces nouvelles bonnes idées. Merci pour ton partage riche d'ailleurs !

    7
    Dimanche 6 Avril 2014 à 22:43

    Bonne journée du 100e jour !! Nous c'est mardi et au programme : les 100 signatures de l'écoles, les 100 bonshommes, les 100 problèmes, les 100 empreintes de main... et bien d'autres !!

    8
    Dimanche 6 Avril 2014 à 23:09

    Ah oui chouette!! Passe une bonne journée biggrindu 100eme jour.

    9
    Lundi 7 Avril 2014 à 05:48

    au cas où j'oublie jeudi: joyeuse fête du 100e jour.

    10
    Mercredi 9 Avril 2014 à 19:29
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :