• Le jeu de la fusée

    Un jeu tout simple! En partant d'un nombre donné, un élève récite la comptine numérique à l'envers..... pour faire décoller la fusée!

    Le jeu de la fusée

     

    On peut aussi choisir cette variante: les élèves sont en rond ou chacun à leur place et ils récitent ensemble la comptine numérique à l'envers. 

    Si on commence la comptine par 50, le premier élève dira 50, le deuxième 49 etc...

    On peut faire la même chose :

    - en comptant de 10 en 10 à l'endroit puis à l'envers

    - en comptant de 5 en 5 à l'endroit puis à l'envers

    - en comptant de 2 en 2 à l'endroit puis à l'envers

    - et pourquoi pas l'alphabet à l'envers .

     

    L'intérêt c'est de voir la fusée décoller, d'où l'importance d'en imprimer une. Moi j'ai choisi celle de Mysticlolly!


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :