-
Les oiseaux argentés de Noël
Voici une petite idée de bricolage pour Noël assez facile:
Les oiseaux argentés de Noël
Dans un premier temps, on dessine un oiseau sur du carton. On peut aussi préparer un gabarit pour les élèves. Puis on découpe.
On reproduit la même chose sur du papier d'aluminium en utilisant l'oiseau obtenu comme gabarit. Il est recommandé d'utiliser du papier alu assez épais parce qu'un papier alu fin se déchire au moment de la découpe.
On colle l'oiseau en alu dé-li-ca-te-ment sur l'oiseau en carton et on lisse bien pour éviter les plis (ce qu'il s'est passé chez moi: j'avais utilisé mon alu de cuisine beaucoup trop fin!). On fait un trou à l'aide d'un stylo ou d'une perforatrice.
On redessine l'oiseau sur l'alu à l'aide d'un cure-dents et on se permet quelques spirales, quelques jolis graphismes de Noël qui capteront encore plus la lumière.
Je trouve le rendu vraiment très sympa même si la qualité de mon appareil photo laisse à désirer. Plus l'alu est épais et plus c'est joli!
Et surtout on peut changer: au lieu des oiseaux on pourrait faire des sapins ou des bonhommes de neige..
Tags : bricolage, Noël, aluminium
-
Commentaires
Oui ça brille bien et face à la lumière, les traits faits au cure-dents ressortent, même si on ne le voit pas très bien sur les photos.
Ajouter un commentaire
Que c'est beau ça doit briller !!! Tiens je vais ptre me lancer à faire des étoiles avec mon fils! Un ptit bricolage de Noël pour les jours de pluie !