-
Par ritamoutarde le 6 Juillet 2013 à 08:13
Le nombre mystère
"Vers les Maths" Accès
Une bande numérique de 1 à 20 est affichée au tableau (de préférence plastifiée).
Un élève meneur écrit sur une ardoise un nombre de cette bande et la cache.
Les autres doivent deviner ce qu'il a écrit sur l'ardoise. Ainsi, l'élève meneur interroge un à un ses camarades et barre les nombres sur la bande numérique. Dès qu'un élève trouve le nombre mystère, l'élève meneur l'entoure. L'élève vainqueur devient élève meneur.
Bande numérique de 1 à 20
Bande numérique de 10 à 29
Bande de 10 en 10
Bande nombres pêle-mêle de 60 à 99
5 commentaires -
Par ritamoutarde le 24 Mai 2013 à 12:03
Où est le bonhomme?
Un élève meneur dispose sur une table les cartes des nombres de 10 à 39. Les autres élèves autour de la table se retournent un instant pendant que l'élève meneur cache le bonhomme sous un des nombres. Le but du jeu pour les élèves est de trouver sous quel nombre est caché le bonhomme. Pour cela, ils font à tour de rôle des propositions. A chaque mauvaise réponse, l'élève meneur retourne la carte pour montrer que le bonhomme ne s'y cache pas. Dès qu'un élève trouve le bon nombre, il prend la place de l'élève meneur et le jeu recommence.
Etiquettes nombres à découper + le bonhomme à cacher
votre commentaire -
Par ritamoutarde le 13 Février 2013 à 22:09
Ca va vite! Déjà 5000 visites! C'est super de partager!
Merci à tous et particulièrement à ceux qui pensent à me laisser un p'tit commentaire de temps en temps!
8 commentaires -
-
Par ritamoutarde le 3 Février 2013 à 15:53
Je me suis penchée sur les propositions de Dame Dubois et sur son article concernant le rituel date et son évaluation.
Comme elle, j'ai fabriqué une grille d'évaluation à remplir au fil de l'année.
J'ai donc pris les items qu'elle proposait et j'en ai ajouté d'autres que j'ai eu besoin d'évaluer au cours de l'année.
Cette grille me permet de faire évoluer mon rituel puisque je sais où en est chacun par rapport aux objectifs à atteindre.
Je mets une croix + la date au crayon de papier si la compétence n'est pas acquise. Lorsqu'elle l'est, je gomme et je trace un V au stylo.
7 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique