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Sélections d'albums spécial Halloween:
Une soupe 100% sorcière
de Simon Quitterie
La sorcière Kroquela s’aperçoit au moment de faire sa soupe qu’il lui manque plein d’ingrédients… Qu’à cela ne tienne, d’un coup de balai elle file chez sa voisine Mère-Grand pour lui voler quelques carottes. Une petite escale chez l’ogre pour s’approvisionner en pommes de terre et hop, le tour est joué... Pour finir, direction le potager du bûcheron où Kroquela chipe quelques poireaux...
De héros connus tels que le petit chaperon rouge, l'ogre ou le petit poucet réservent des surprises à Kroquela!
3 sorcières de Grégoire Solotareff Ce sont trois soeurs, Scolly, Squelly et Scory (surnoms de Scoliose, Squelette et Scorie) qui décident de fonder l'association des "3 S". Personne ne s'aventurait jamais du côté de leur maison jusqu'au jour où les trois affreuses aperçoivent deux enfants hilares qui se tiennent par la main.
En attendant Halloween de Sam Williams Ce sont trois soeurs, Scolly, Squelly et Scory (surnoms de Scoliose, Squelette et Scorie) qui décident de fonder l'association des "3 S". Personne ne s'aventurait jamais du côté de leur maison jusqu'au jour où les trois affreuses aperçoivent deux enfants hilares qui se tiennent par la main. La sorcière Tambouille de Magdalena Guirao-Julien La sorcière Tambouille adore cuisiner mais préférerait recevoir des hôtes qui apprécie ses mets à leur juste valeur… Elle part donc chez un ogre qui recherche une cuisinière fantaisiste. Cette nouvelle vie la transforme. Ah! Les bonnes soupes de Claude Boujon La sorcière Ratatouille décide de se transformer pour ressembler aux photos des magazines. Elle décide de créer sa propre recette. Les 6 soupes terminées sont goûtées par les amis de la sorcière. Attention à la surprise! Le crapaud perché de Claude Boujon Il était une fois un crapaud qui appartenait à une sorcière. Celle-ci l'obligeait régulièrement à cracher dans les potions terribles qu'elle préparait en grand secret. Mais la sorcière perdait la main. Heureusement que le crapaud était un passionné de lecture... Des difficultés pour voir le carroussel Amazon? Cliquez sur en haut de l'écran..
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Voici une petite sélection de matériel créations spécial Halloween:
... des perforatrices Chat et Sorcière sur Truc&déco.
.... du papier motif Halloween sur Scrapmalin.
.... des marqueurs orange et noir chez Scrapmalin et Posca.
... des moules, des emporte-pièces et du sucre en forme de chauve-souris chez Créavéa.
... des boutons, des gommettes, des sacs en plastique chez alittlemercerie
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Sélection de fiches sur Halloween dégotées sur le net:
Des grilles de mots trouvées chez Motmélimélo
Chez Amélie Pépin, des yeux, des bouches, des corps à assembler pour créer ses personnages d'Halloween ----> ICI
Des mots-étiquettes sur Halloween -----> ici
Des décorations d'Halloween ------> ici
Et d'autres ressources à découvrir sur ce site..
Des activités de lecture, des coloriages magiques et des labyrinthes niveau GS chez ExercicesMaternelle
50 fiches sur Halloween chez Didactécole
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Dans un premier temps, les élèves proposent des rythmes et je note très simplement la structure au tableau. Cela donne:
CCM pour 2 frappement sur les cuisses et un claquement des mains
TTMC pour 2 frappements sur le torse, un claquement de main et un claquement sur les cuisses
CCTTMM etc...
Pour mettre en place des temps plus longs, nous avons instauré de type de codage:
C CCM donc Cuisse-une pause-Cuisse-Cuisse-Main
A partir de cela, quelques petits jeux rythmiques:
- Le serpent du rythme: un rythme est proposé, les élèves sont assis en ronde et chacun exécute le rythme à tour de rôle. J'essaye de marquer la mesure pour qu'ils n'aillent pas trop vite.
-L'élève dérangeur: un rythme est proposé, tout le monde le fait en même temps et un élève passe chez chaque enfant lui tenir ou lui emmêler un instant les mains de sorte à ce qu'il perde le rythme. Le but est de pouvoir retrouver ensuite le rythme en écoutant et en observant ce que font les autres.
-Le jeu du stylo: De la même manière que pour le jeu de l'élève dérangeur, un stylo circule de main en main pendant que tout le main frappe le rythme. Le fait de devoir prendre et donner le stylo dérange l'enfant. Une fois le stylo donné au copain suivant, il faut réussir à reprendre le rythme en écoutant ce que font les autres.
- Le rythme muet: un élève sur deux frappe un rythme donné. L'élève muet doit frapper le rythme dans sa tête. Toute la difficulté du jeu réside dans le fait que les élèves frappeurs doivent savoir à quel moment ils doivent commencer à frapper le rythme et donc savoir à quel moment l'élève muet à côté d'eux a terminé de frapper le rythme dans sa tête. Pour ce jeu aussi je donne la mesure.
- Le jeu du killer: un élève se cache dans le couloir. Pendant ce temps, un chef d'orchestre est nommé. C'est celui qu'il faut observer pour savoir quel rythme frapper. Lorsque le killer revient dans la salle, tous les enfants frappent un rythme donné par le chef d'orchestre qui change de rythme régulièrement. Le killer a gagné s'il trouve qui est le chef d'orchestre. Avec les élèves, on imagine des plans: regarder exprès un autre enfant pour tromper le killer par exemple.
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